La communauté de pratique (CP) du secteur nord-américain de l’énergie de l’AIP2 est composée de praticiens de la P2 et de membres des communautés de l’énergie partout en Amérique du Nord engagés à promouvoir une participation significative dans ce secteur.

Les membres de cette CP tiennent quatre rencontres par année. Deux sont ouvertes aux membres associés de la CP, soit les personnes intéressées par le secteur de l’énergie, telles que les responsables de la réglementation, les consultants et les universitaires. Les deux autres sont réservées aux professionnels de la P2 qui travaillent directement pour une entreprise énergétique (membres à part entière de la CP).

Cette communauté de pratique regroupe des membres des quatre coins de l’Amérique du Nord travaillant dans divers secteurs du domaine de l’énergie, notamment l’électricité, le pétrole et le gaz, les énergies renouvelables, le secteur intermédiaire et le traitement. Veuillez communiquez avec nous (info@iap2canada.ca) si vous souhaitez vous joindre à cette communauté de pratique, que ce soit à titre de membre associé ou à part entière, ou pour obtenir de plus amples renseignements.

Chaque rencontre est articulée autour d’un thème précis, choisi préalablement, et les membres animent la discussion à tour de rôle. Voici quelques exemples de thèmes explorés lors de réunions précédentes :

  • L’avenir de la participation publique dans le cadre des projets énergétiques au Canada et aux États-Unis;
  • Participation en ligne dans le secteur de l’énergie;
  • Suivi de la rétroaction et de la façon dont cela éclaire la prise de décisions dans le secteur de l’énergie;
  • Sécurité lors des assemblées publiques;
  • Questions politiques et aspects politiques liés aux projets énergétiques;
  • Leçons apprises à la suite d’initiatives de P2 ayant échoué;
  • Programmes de développement communautaire.

Comments are closed.

Close Search Window